Voyage Vers Ras Rmel

Voyage Vers Ras Rmel

À 9 heures de matin je suis au port de Houmt-souk sur le bord du bateau Barbarus, nombre d’individus importants  de différent pays, le capitaine de Barbarus annonce le départ du voyage et le bateau se met en mouvement avec la musique et danse.

voyage-ras-rmal
Au milieu de la distance entre le port et Ras Rmal l’équipe de Barbarus lance ses grilles pour pêcher dans une zone connue par le Sbares et Bouri.

Soudain un autre bateau « Albatros » est dans notre champ de vision, l’équipe de Barbarus a monté le drapeau des pirates et en y approcher de l’Albatros une simulation d’une attaque des pirates.

 

Après presque 20 minutes en y arriver à Ras Rmal, un espace doré qui flotte dans la mer pure comme le cristal

À midi, le temps de manger, l’équipe de Barbarus nous prépare le manger, le plat principal et le couscous avec poisson grillé, ce plat est accompagné avec la salade et « Brick »

Après un heur est le temps de buvée le thé avec l’aveline, la même équipe nous offre une petite fête avec un Zoukra et deux darboukas en chantant des chansons traditionnelle Djerbienne.

Enfin le retour à Houmt-souk après un jour prégnant, une aventure inoubliable qui nous pousser à refaire ce voyage à Ras Rmal

Share