Houmt Souk

Houmt Souk

houmt-souk
La traduction exacte de houmt souk est « le quartier de souk ou marché » cette ville prend son appellation depuis longtemps comme une destination pour les commerçants et les artisans pour vendre leurs produits.
Houmt souk est une municipalité composée de trois arrondissements principaux :

–        Houmt Souk

–        Erriadh

–        Mezraya

Superficie : 176.54 km²

Nombre d’habitants : 63130 (en 2004)

Souk et Marchés :

Marché centrale :

Le marché centrale de houmt souk est fortement populaire, situé dans un emplacement accessible au milieu de la ville, historiquement ce marché et pour le vent des poissons  «  à la criée » mais maintenant ce marché est évolué pour répondre aux besoins de la population.

Souk Errabâa :

Dans ce souk vous trouvez tout produit artisanal de poterie, cuivre et cuir où vous pouvez avoir des cadeaux et souvenirs depuis le fabricant ou l’artisan directement.

Souk de bijouterie :

Comme indique le titre c’est un souk pour la bijouterie, ce souk est fortement populaire à Djerba ainsi que Zarzis. ces bijoux sont fortement attachés a la vie traditionnelle de Djerbien, dans le mariage à Djerba la femme apporte une grande collection des bijoux qui a pour rôle de montrer la richesse se marie.
Historiquement la fabrication des bijoux se fait par des Juifs, des bijoux de meilleure qualité qui capte l’âme

Sites Historiques :

–  Fort Ghazi Mustapha

–  Le Musée Sidi Zitouni

–  Bordj El Rouss ou Tour des Crânes

Zone touristique :

La zone touristique d’Houmt Souk est plein de divertissement en commençant par la plage de sidi Mehrez et Sidi El Hachimi qui dans la saison d’été devenues une mosaïque par les activités et les compétitions.

Rass Rmal : une petite merveille attachée a la grande merveille Djerba
rass-rmal

Pêche :

L’île de Djerba est connue par la pêche mais houmt souk connu spécifiquement par la pêche de mollusque et avec grande quantité, le port d’Houmt souk et le port principal et le plus grand de toute l’île qui est utilisée par les pêcheurs et les bateaux des voyages vers Rass Rmal
port djerba houmt souk
le port de djerba houmt souk
DJERBA0010DJERBA0015

Share