fbpx
Home / Générale / Mahfel

Mahfel

Dans le mariage Djerbien la plus grande cérémonie est le Mahfel, dans cette soirée les deux jeunes mariés sont présents mais séparément et sans aucun contact puisque chacun entre eux situer dans une côte de Mahfel opposer à l’autre.
Tout d’abord la préparation de terrain de soirée « Mahfel », un grand terrain tout plat et sans obstacles qui dans la plupart des cas forme un grand cercle diviser en deux parties. Un côté pour les femmes et l’autre opposé pour les hommes utilisant des paillets pour s’asseoir
mahfel2
Au milieu un espace libre pour l’orchestre musical et pour les hommes qui veulent danser puisque la société Djerbienne et une société conservatisme, les femmes peuvent pas danser devant les hommes, cet espace libre doit être arrosé pour minimiser le dégagement de la poussière
À Djerba le Mahfel peut exister par trois types d’orchestre musical, soit un orchestre Djerbien pur, ou une équipe de la région de l’île Karkna (une île adjacente à Sfax) sa musique est similaire à la musique Djerbienne, mais rarement une équipe de la région de Tataouine « Twalib ».
mahfel3
Pour une équipe musical Djerbien le Mahfel se commence par des frappes désordonnées sur le « tabl » dans trois temps différent en commençant le Mahfel dans la troisième fois.
Les deux jeunes mariés joindre le Mahfel, l’homme doit être présent avant la femme chacun d’eux entre avec une foule des gens, une scène plein de joie et bonheur.
Cette cérémonie se commence de 22h ou 23h et se termine au lever de soleil en passant par toutes les couleurs de tradition et folklore Djerbien.

About Le Djerbien

Check Also

Dougga partie 2