fbpx
Home / Artisanat / Extraction de L’argile

Extraction de L’argile

L’extraction de l’argile est le travail le plus dangereux à cause que l’extracteur doit creuser la terre jusqu’à atteindre quatre au cinq mètre ou il trouve le meilleur type d’argile qui donne des résultats mystérieux à son étage final.

Lors de votre visite à Guellala vous pouvez jeter un œil sur le site d’extraction de l’argile qui est en front du musée de Guellala, vous serez intercepté par l’un des artisans extracteur qui font l’extraction de l’argile ainsi que la fabrication des produits poteries qui peut vous monter les étapes de préparation de l’argile.

L’extracteur creuse la terre dans un angle de 45° en construisant un escalier pour faciliter son déplacement, lorsque je suis entré la première fois j’ai senti un grand changement de chaleur et d’humidité subséquemment une peu de peur où un frisson qui passe dans tout mon corps, j’ai décent plus en passant par les bougies qui éclaircir ce tunnel sans fin.

Enfin je suis arrivé à la partie d’extraction de l’argile, l’altitude de cette partie et de 60 cm qui ne permet pas à un homme de rester debout, l’extracteur ce vautrer en commençant l’extraction.   Argile

About Le Djerbien