fbpx
Home / Générale / Djerba battah

Djerba battah

battah_djerba-2

Djerba battah

Si vous voulez aller à Djerba par voie de terre vous devez choisir entre deux grands choix, soit vous utilisez le pont roumain « EL KANTRA » qui nécessite d’aller jusqu’au Zarzis pour l’atteindre soit vous utilisez le bac de Djerba « Battah » comme une raccourci moins des kilomètres.
Tout d’abord il faut atteindre la région de Djorf où vous trouvez le Battah, si vous êtes piéton vous montez gratuitement mais avec voiture vous devez acheter un ticket.
Lors de premiers pas dans le Battah vous seriez capturé par l’air frais et le charme de l’endroit qui augmente le suspens, trois kilomètres seulement séparant les deux cotés ou les deux brunes falaises de Djorf et de l’autre côté le port de pêche d’Ajim.
battah_djerba1
Une quinzaine de minutes nécessitent pour passer entre les deux côtés, vous pouvez voir les oiseaux marins comme les mouettes et si vous êtes chanceux des dauphins.
Sur le Battah vous trouvez quelques colporteurs qui vend le thé et la « Mtabga » qui est un sandwich.
La flotte des bacs augmente chaque année pour un service mieux et temps d’attente moins aussi que le réaménagement des quais puisque le nombre des véhicules utilisant les bacs augmente chaque année que sont atteintes les 4000 voitures par jour.
battah_djerba-3

About Le Djerbien

Check Also

Dougga partie 2