Mosquée

Mosquée

Les Djerbien sont caractérisé par leur créativité et leur goût artistique  dans divers domaine en relation  avec son vie quotidienne, ils n’oublient jamais la côté architectural Où il ya beaucoup de monuments témoin sur le caractère architectural dans l’île des rêve Djerba.

Les Djerbien ont associé une empreinte magnifique spéciale pour les mosquées où ils sont différents d’autre mosquées pas a l’extérieur seulement mais a l’intérieur aussi

En compte à Djerba plus que 350 mosquées répandu  presque dans touts les cartiers où chaque cartier a son propre mosquée.

Mosqee

Au passer la mosquée représente l’école, les élève commencent leurs éducation depuis l’âge de cinq ans en apprendre le Coran et les moralités ainsi apprendre la lecture et l’écriture et cette habitude reste dans quelque mosquée a nos jours, un  apprentissage avant école.

 

A Djerba la mosquée traditionnelle composée d’une grande salle pour prier contenant une estrade.

 

Dans certain mosquée il existe un cimetière adjacent comme dans le cas de mosquée de Sidi Yati à Midoun.

 

Le mosquée le plus bizarre est le mosquée de Kobba(القبة), il est sous terrain caractérisé par sa climatisation naturelle puisque sont présence sous le sol le protège contre la soleil de Djerba et l’eau présente dans le sol fait le refroidissement.

 

Share