Mahdia

Mahdia

Située à la zone Est de la république Tunisienne, une ville côtière
Elle était à la fois un comptoir pour les phéniciens puis pour les romains portant le nom d’Aphrodisium elle abrite l’un des premiers ports de pêche en Tunisie.
Le nom Mahdia est pris de nom de son fondateur Abdoullah-El-Mehdi qu’avait choisie pour son emplacement stratégique et pour être la capitale avant d’être détruite par les espagnoles en 1555
À nos la Mahdia devient plus en plus moderne à cause de l’implémentation des projets et des institutions technologiques qui aident à améliorer l’infrastructure et qui augmentent le nombre de diplômés dans ce secteur vital, elle est maintenant une municipalité comptant 46000 habitants
Mahdia contient des chaines hôtelières de haut niveau qui attire des touristes de différents continents mais les européens sons les visiteurs numéro 1 de la Mahdia.
La Mahdia et près de Sousse et Monastir, ces trois municipalités forme l’un des endroits les plus beaux ont visité en Tunisie, avec des facilités de transport entre ses trois villes en utilisant les taxis, autobus, métro ou train. Dans tous ses modes de transport vous pouvez espérer la beauté de la nature en passant d’une ville à une autre.

mahdia.3 mahdia2 MAHDIA4MAHDIA5

 

 

 

Share